Retour à l'accueil
L’art de vivre 
à la montagne

Dans les hauteurs de Megève ... l'Alpage des Fermes

Table d'hôtes perchée à 1800 mètres d'altitude, ce refuge exclusif pour évènements d'exception déroule dans un décor magique une table qui l'est tout autant. Un refuge réservé aux hôtes des Fermes de Marie et des Chalets des Fermes.

30
Dec
2025
Partager //

Un charme authentique

Ouvert uniquement en été et à l’automne, saisons où la montagne délaisse le blanc pour lui préférer toutes les autres couleurs, l’Alpage des Fermes est la promesse d’une belle échappée. D’abord parce qu’on y accède à pied depuis le téléphérique de Rochebrune au fil d’une balade bucolique où l’on rencontre le mont Blanc, en longeant des crêtes puis en traversant champs et forêt, avant de cheminer sur les versants verdoyants. Une promenade pour profiter de l’air frais et du calme mais aussi pour admirer la nature, puisqu’on y croise chamois et marmottes, bien que d’aucuns peuvent arriver ici en 4x4.

Une table d'hôtes sur-mesure

Timing parfait pour se mettre en appétit, dès l’arrivée dans ce charmant chalet de bois patiné par les saisons et les années, où conversent vieux coffres en bois et râteliers à foin, une grande table nappée de carreaux rouges et blancs regorgeant de propositions gourmandes vous cueille. Face au cirque du col du Véry, du mont Charvin et des Aravis, on s’y laisse emmener, les yeux grands ouverts, d’un buffet à un barbecue de montagne, où paradent polenta en bâtonnets, soupe au Caillou, pâtés en croûte maison, jambon de montagne coupé au couteau, truite de torrent au sel des Alpes et herbes...Et bien sûr une farandole de desserts aussi tendres qu’un souvenir d’enfance : clafoutis, soupe de baies sauvages, tartes myrtilles, rhubarbe...Une table d’hôtes en pleine nature absolument magique que l’on peut privatiser, par chance, le temps d’un moment d’exception, chaque événement étant bien sûr organisé au gré des souhaits des hôtes.

Article précédent
No previous post
Article suivant
No next post

Vous pourriez aussi aimer

L'art de Recevoir

Mes Maisons de Vacances

Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.

Lire l'article
L’art de vivre 
en bord de mer

La Bohème aux Caraïbes

Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.

Lire l'article
L’art de vivre 
à la montagne

Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie

Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.

Lire l'article