Le Label

L'Art de Vivre By Sibuet

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Au cœur d’un vignoble provençal, sur les pentes enneigées ou face à la mer, chaque maison est empreinte d’une ambiance singulière, propre à son environnement : jardin immaculé ou restanques d’oliviers à l’infini, saveurs hivernales ou cuisine du terroir ensoleillée, tissus aux couleurs chatoyantes, meubles patinés venus du grand Nord, chambres cosy conçues pour le confort du skieur… C’est ainsi que s’exprime la philosophie Maisons et Hôtels Sibuet et sa vision de l’art de vivre, aujourd’hui insufflées avec passion par la 2ème génération, Marie et Nicolas Sibuet.

Au Commencement,

L'ART DE VIVRE À LA MONTAGNE

En 1981, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet s’aventurent avec audace dans un petit hôtel de charme à Megève qu’ils ennoblissent en y cultivant l’art de vivre à la montagne. C’est en 1989 qu’ils posent la première pierre d’une longue épopée aux Fermes de Marie, aujourd’hui lieu emblématique de l’art de vivre à la montagne, avant de redonner à l’Hôtel Mont-Blanc, en 1994, ses lettres de noblesse et d’élégance. Deux ans plus tard, l’âme des Sibuet envahit le Lodge Park qui devient très vite le repaire chic tendance trappeur de Megève. L’esprit entrepreneur de Jocelyne et Jean-Louis Sibuet les emmène ensuite en Provence, à La Bastide de Marie, ermitage enchanteur au cœur des vignes. De retour dans le sud, ils se laissent séduire par Villa Marie et l’ambiance « Riviera » de Saint-Tropez.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

L'Aventure se poursuit

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

À partir de 2011, c’est en famille que l’aventure se poursuit, accompagnés de leur fille Marie et de leur fils Nicolas, les Sibuet réinventent l’art de vivre à la montagne avec Altapura, à Val Thorens, plus haute station d’Europe. 2014 est l’année du mythique Hôtel des Dromonts, établissement historique d’Avoriaz, une station qui a su conquérir le cœur de la famille. Fin 2015 marque le début de l'aventure Terminal Neige, hôtel 3 étoiles de montagne qui conjugue sports de glisse et modernité avec le Totem à Flaine. Entre temps, le label s'est installé en décembre 2016 sous les cocotiers des Caraïbes sur l'île mythique de Saint-Barth, avec Villa Marie version "French West Indies". En 2019, après s'être développés dans les Alpes, Nicolas et Marie décident de se recentrer et cèdent quelques uns des hôtels de montagne.

Une invitation à la douceur de vivre, où tout n’est que délice, charme et délicatesse...
Ces mots viennent souvent à l’esprit pour conter une halte hors du temps, dans ces maisons d’exception imaginées par la famille Sibuet, au sommet des Alpes ou quelque part en Provence...

La saga continue de s'écrire avec de nouvelles belles histoires à venir.

Bastide de Marie Lubéron Provence

Explorateurs, Baroudeurs, Aventuriers, Flâneurs, Promeneurs et Épicuriens...

LE VOYAGE VOUS ATTEND

Maisons et Hotels Sibuet vous guide vers nos différentes expériences ! Réservez plus qu'une simple chambre d'hôtel, créez votre séjour sur-mesure avec la garantie d'obtenir le meilleur tarif disponible.